Stage // Assistant.e de communication

Suite au lancement de plusieurs dispositifs, le CEEI Créativ à besoin de vous

pour renforcer son équipe autour du dispositif Crisalide Eco-activités !

Créativ, Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation, accompagne les PME industrielles et de services aux étapes clés de leur développement pour les aider à consolider leurs projets d’innovation, s’adapter aux évolutions de leurs marchés et accélérer leur développement.

Depuis 2008, Créativ organise en coopération avec plus de 50 partenaires Crisalide éco-activités. Ce dispositif de développement économique accompagne et valorise les PME innovantes du Grand Ouest. Le but est de stimuler significativement la croissance verte sur nos territoires pour réussir à la fois la transition économique et écologique, en accompagnant et stimulant les projets à fort potentiel de développement économique éco-actifs. Chaque année, en moyenne 70 candidats participent au concours.

Pour la 10ème édition, Créativ recherche un.e stagiaire au poste d’assistant.e de communication.

Vos missions : Sous la responsabilité de notre chargée de communication et de la chef de projet, vous les assisterez sur les différentes tâches attenantes au dispositif Crisalide Eco-activités :

• Mise à jour de documents de communication existants (textes et visuels),
  • Rédaction de contenus (communiqués et dossiers de presse, etc..),
  • Animation et mise à jour du site web & de l’intranet (actus, contenus, agenda …)
  • Animation de nos réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn et Facebook)
  • Création graphique (signature électronique, banners, etc…)
  • Récupérer les informations et être le lien avec notre prestataire pour la création d’un book candidats Crisalide Eco-activités.
  • Mise à jour du fichier mailing de Crisalide éco-activités
  • Etre force de proposition sur diverses missions liées au marketing et à la communication des dispositifs gérés et animés par Créativ.

Votre profil : Bac +2 ou +3 dans le domaine de la communication et/ou de l’information, vous êtes dynamique, motivé.e, rigoureux.se, professionnel.le, autonome et polyvalent.e. Vous savez utiliser Photoshop, Illustator, WordPress, Mailchimp, hootsuit ou tweetdesk. Intérêt pour les nouvelles technologies apprécié.

Disponibilité : dès que possible ; jusqu’à fin mai minimum.

Conditions : Stage basé à Rennes (35) ; indemnisation selon les dispositions légales actuelles. Convention de stage nécessaire.

Cette expérience professionnelle vous intéresse ?

Alors, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à : aoger@ceei-creativ.asso.fr