Open de l’Industrie Bretagne 2017 : réservez le 19 octobre dans vos agendas !!

Après le succès des Rencontres industrielles de Bretagne organisées l’année dernière par le CDIB en partenariat avec le programme Industrie du Futur Bretagne, et à la demande des industriels présents, les organisateurs renouvellent l’exercice d’un événement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. Une manifestation 100 % dirigeants, chargés d’affaires, acheteurs, BE, techniques, production …

 

Jeudi 19 octobre 2017

à Saint-Brieuc – Palais des Congrès de Brézillet

VENEZ RELEVER LES DÉFIS DE L’INDUSTRIE BRETONNE

Business / Industrie du Futur / Prospective & Stratégie / Financement

 

Un événement organisé par et pour les industriels bretons qui vous propose une journée tout-en-un :

  • Rendez-vous d’affaires BtoB entre industriels et avec des donneurs d’ordres
  • Conférences-débats,
  • Rencontres des acteurs économiques régionaux,
  • Découverte de l’Industrie du Futur…

Le programme

INSCRIPTION GRATUITE dès le 25 août

Via la plateforme dédiée à l’événement : www.b2match.eu/open-industrie-bretagne-2017

Rencontres Industrielles de Bretagne

bandeau industrie du futur

 

Le mardi 5 juillet au palais des congrès de Lorient, aura lieu les rencontres industrielles de Bretagne, placées sous le signe de « L’INDUSTRIE DU FUTUR ! »

Dirigeants, donneurs d’ordres, sous-traitants, acheteurs, chargés d’affaires, responsables de production, responsables techniques… Ne manquez pas cette journée de mobilisation des industriels bretons.

Inscrivez-vous !  Sous peine de rater une opportunité de développer votre réseau et de susciter de nouvelles opportunités de business… et au risque de passer à côté des enjeux de l’industrie du futur.

Au programme des Rencontres industrielles de Bretagne :

  • Des rendez-vous B to B
  • Un cocktail networking
  • Un parcours découverte de l’Industrie du futur, programme collectif breton
  • Deux conférences-débats : « Les enjeux de l’Industrie du futur » et « L’industrie du futur bretonne : une ambition paratgée entre élus et industriels »

Un évément dédié exclusivement aux industriels.

(Créativ est membre et acteur du dispositif « Industrie du Futur » et sera présent lors de cette journée. Passez-nous dire bonjour !)

En savoir plus

Pourquoi se diversifier ?

Hervé DANIEl explique dans Innov’ Expert de TVR l’intérêt pour les entreprises de se diversifier :

 

 

[Vidéo] Innov’expert – Hervé Daniel : La diversification dans une démarche d’innovation

Pourquoi penser à la diversification dans une démarche d’innovation ?

Dans l’édition du 10/12/2014, Hervé Daniel a répondu aux questions de TV Rennes sur le sujet de la diversification. Se diversifier via des offres de services complémentaires destinées aux clients actuels, proposer son offre à de nouveaux clients ou enfin créer une nouvelle offre pour atteindre de nouveaux marchés… Le directeur de Créativ a mis l’accent sur l’importance de la mobilisation de toute l’entreprise dans un processus de diversification. Aussi, la diversification doit d’abord se concentrer sur les compétences et savoir-faire de l’entreprise.

Hervé Daniel revient sur les exemples d’AIV et de Sanden, deux entreprises qui ont su mobiliser leurs compétences dans une stratégie de diversification, offrant de nouvelles perspectives à leurs activités.

Merci à tous !

Un grand merci à tous pour votre participation aux 20 ans de Créativ le 11 septembre dernier. Nous étions plus de 230 personnes à partager cet évènement, dont plus de la moitié de chefs d’entreprises. Vous pouvez retrouver les vidéos d’entreprises réalisées par Synthèse Prod et les photos de la soirée prises par David Ferrière. L’ensemble de la conférence est à écouter ici.

 Revivez toute la soirée des 20 ans de Créativ :

Sons

Podcasts

Photos

Photos

Videos

Vidéos