Stage : Chargé•e de stratégie de veille

Stage 6 mois / Début Fév.-Avr. / Gratification selon législation en vigueur

Le CEEI Créativ recherche à Rennes son·sa nouveau·elle :

Chargé•e de stratégie de veille

Vos missions ?

Vous mènerez la (r)évolution collaborative de notre stratégie de veille. Pas question ici de faire seulement de la veille.

Vous serez en charge d’analyser et optimiser le processus des veilles auxquelles contribuent les membres de l’équipe du CEEI Créativ :

• (Re)Définition des objectifs des veilles
  • Analyse et optimisation des actions de collecte
    (sourcing, stratégie de recherche, outils et services mis en oeuvre…)
  • Amélioration du processus de traitement de l’information
  • Optimisation de la valorisation et de la capitalisation de la production de connaissances
  • Renforcer la Qualité & la Sécurité de ces actions

Et vous ?

• Vous maîtrisez sur le bout des doigts le cycle de l’information, les concepts et pratiques de l’IE et du Knowledge Management
  • Vous êtes motivé·e, passionné·e, dynamique, polyvalent·e, curieux·se, force de proposition, organisé·e, autonome
  • Vous aimez travailler en équipe et contribuer à relever des défis. Vous avez des capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation.
  • Vous connaissez le monde de l’entreprise, l’avez expérimenté
  • Vous avez même le droit de maîtriser des outils numériques de collaboration 🙂

Nous sommes faits pour nous entendre 🙂

Le CEEI Créativ ?

Le Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (CEEI) Créativ conseille et accompagne les PME bretonnes dans leurs stratégies et leurs projets innovants.

La vocation de Créativ est d’accélérer le développement des PME industrielles et de services de Bretagne. Nous intervenons directement auprès des entreprises et aussi auprès des territoires pour développer, interfacer et animer des écosystèmes d’innovation et de croissance au service des entreprises. Créativ accompagne chaque année plus de 100 entreprises et créateurs d’entreprises innovantes et anime les dispositifs annuels Crisalide Eco-activités, Crisalide Industrie (une solution Breizh Fab) et Crisalide numérique.

Pour postuler

Envoyez votre CV et lettre de motivation par email à Guillaume Ménard : gmenard@ceei-creativ.asso.fr

A très bientôt 🙂

Lien de téléchargement de l'offre

Rencontres Industrielles de Bretagne

bandeau industrie du futur

Le mardi 5 juillet au palais des congrès de Lorient, aura lieu les rencontres industrielles de Bretagne, placées sous le signe de « L’INDUSTRIE DU FUTUR ! »

Dirigeants, donneurs d’ordres, sous-traitants, acheteurs, chargés d’affaires, responsables de production, responsables techniques… Ne manquez pas cette journée de mobilisation des industriels bretons.

Inscrivez-vous !  Sous peine de rater une opportunité de développer votre réseau et de susciter de nouvelles opportunités de business… et au risque de passer à côté des enjeux de l’industrie du futur.

Au programme des Rencontres industrielles de Bretagne :

• Des rendez-vous B to B
  • Un cocktail networking
  • Un parcours découverte de l’Industrie du futur, programme collectif breton
  • Deux conférences-débats : « Les enjeux de l’Industrie du futur » et « L’industrie du futur bretonne : une ambition paratgée entre élus et industriels »

Un évément dédié exclusivement aux industriels.

(Créativ est membre et acteur du dispositif « Industrie du Futur » et sera présent lors de cette journée. Passez-nous dire bonjour !)

Pourquoi se diversifier ?

Hervé DANIEl explique dans Innov’ Expert de TVR l’intérêt pour les entreprises de se diversifier :

[Vidéo] Innov’expert – Hervé Daniel : La diversification dans une démarche d’innovation

Pourquoi penser à la diversification dans une démarche d’innovation ?

Dans l’édition du 10/12/2014, Hervé Daniel a répondu aux questions de TV Rennes sur le sujet de la diversification. Se diversifier via des offres de services complémentaires destinées aux clients actuels, proposer son offre à de nouveaux clients ou enfin créer une nouvelle offre pour atteindre de nouveaux marchés… Le directeur de Créativ a mis l’accent sur l’importance de la mobilisation de toute l’entreprise dans un processus de diversification. Aussi, la diversification doit d’abord se concentrer sur les compétences et savoir-faire de l’entreprise.

Hervé Daniel revient sur les exemples d’AIV et de Sanden, deux entreprises qui ont su mobiliser leurs compétences dans une stratégie de diversification, offrant de nouvelles perspectives à leurs activités.

Merci à tous !

Un grand merci à tous pour votre participation aux 20 ans de Créativ le 11 septembre dernier. Nous étions plus de 230 personnes à partager cet évènement, dont plus de la moitié de chefs d’entreprises. Vous pouvez retrouver les vidéos d’entreprises réalisées par Synthèse Prod et les photos de la soirée prises par David Ferrière. L’ensemble de la conférence est à écouter ici.

Revivez toute la soirée des 20 ans de Créativ :

Sons

Podcasts