Stage // Assistant.e de communication

Suite au lancement de plusieurs dispositifs, le CEEI Créativ à besoin de vous

pour renforcer son équipe autour du dispositif Crisalide Eco-activités !

Créativ, Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation, accompagne les PME industrielles et de services aux étapes clés de leur développement pour les aider à consolider leurs projets d’innovation, s’adapter aux évolutions de leurs marchés et accélérer leur développement.

Depuis 2008, Créativ organise en coopération avec plus de 50 partenaires Crisalide éco-activités. Ce dispositif de développement économique accompagne et valorise les PME innovantes du Grand Ouest. Le but est de stimuler significativement la croissance verte sur nos territoires pour réussir à la fois la transition économique et écologique, en accompagnant et stimulant les projets à fort potentiel de développement économique éco-actifs. Chaque année, en moyenne 70 candidats participent au concours.

Pour la 10ème édition, Créativ recherche un.e stagiaire au poste d’assistant.e de communication.

Vos missions : Sous la responsabilité de notre chargée de communication et de la chef de projet, vous les assisterez sur les différentes tâches attenantes au dispositif Crisalide Eco-activités :

• Mise à jour de documents de communication existants (textes et visuels),
  • Rédaction de contenus (communiqués et dossiers de presse, etc..),
  • Animation et mise à jour du site web & de l’intranet (actus, contenus, agenda …)
  • Animation de nos réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn et Facebook)
  • Création graphique (signature électronique, banners, etc…)
  • Récupérer les informations et être le lien avec notre prestataire pour la création d’un book candidats Crisalide Eco-activités.
  • Mise à jour du fichier mailing de Crisalide éco-activités
  • Etre force de proposition sur diverses missions liées au marketing et à la communication des dispositifs gérés et animés par Créativ.

Votre profil : Bac +2 ou +3 dans le domaine de la communication et/ou de l’information, vous êtes dynamique, motivé.e, rigoureux.se, professionnel.le, autonome et polyvalent.e. Vous savez utiliser Photoshop, Illustator, WordPress, Mailchimp, hootsuit ou tweetdesk. Intérêt pour les nouvelles technologies apprécié.

Disponibilité : dès que possible ; jusqu’à fin mai minimum.

Conditions : Stage basé à Rennes (35) ; indemnisation selon les dispositions légales actuelles. Convention de stage nécessaire.

Cette expérience professionnelle vous intéresse ?

Alors, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à : aoger@ceei-creativ.asso.fr

Rencontres Industrielles de Bretagne

bandeau industrie du futur

Le mardi 5 juillet au palais des congrès de Lorient, aura lieu les rencontres industrielles de Bretagne, placées sous le signe de « L’INDUSTRIE DU FUTUR ! »

Dirigeants, donneurs d’ordres, sous-traitants, acheteurs, chargés d’affaires, responsables de production, responsables techniques… Ne manquez pas cette journée de mobilisation des industriels bretons.

Inscrivez-vous !  Sous peine de rater une opportunité de développer votre réseau et de susciter de nouvelles opportunités de business… et au risque de passer à côté des enjeux de l’industrie du futur.

Au programme des Rencontres industrielles de Bretagne :

• Des rendez-vous B to B
  • Un cocktail networking
  • Un parcours découverte de l’Industrie du futur, programme collectif breton
  • Deux conférences-débats : « Les enjeux de l’Industrie du futur » et « L’industrie du futur bretonne : une ambition paratgée entre élus et industriels »

Un évément dédié exclusivement aux industriels.

(Créativ est membre et acteur du dispositif « Industrie du Futur » et sera présent lors de cette journée. Passez-nous dire bonjour !)

Pourquoi se diversifier ?

Hervé DANIEl explique dans Innov’ Expert de TVR l’intérêt pour les entreprises de se diversifier :

[Vidéo] Innov’expert – Hervé Daniel : La diversification dans une démarche d’innovation

Pourquoi penser à la diversification dans une démarche d’innovation ?

Dans l’édition du 10/12/2014, Hervé Daniel a répondu aux questions de TV Rennes sur le sujet de la diversification. Se diversifier via des offres de services complémentaires destinées aux clients actuels, proposer son offre à de nouveaux clients ou enfin créer une nouvelle offre pour atteindre de nouveaux marchés… Le directeur de Créativ a mis l’accent sur l’importance de la mobilisation de toute l’entreprise dans un processus de diversification. Aussi, la diversification doit d’abord se concentrer sur les compétences et savoir-faire de l’entreprise.

Hervé Daniel revient sur les exemples d’AIV et de Sanden, deux entreprises qui ont su mobiliser leurs compétences dans une stratégie de diversification, offrant de nouvelles perspectives à leurs activités.

Merci à tous !

Un grand merci à tous pour votre participation aux 20 ans de Créativ le 11 septembre dernier. Nous étions plus de 230 personnes à partager cet évènement, dont plus de la moitié de chefs d’entreprises. Vous pouvez retrouver les vidéos d’entreprises réalisées par Synthèse Prod et les photos de la soirée prises par David Ferrière. L’ensemble de la conférence est à écouter ici.

Revivez toute la soirée des 20 ans de Créativ :

Sons

Podcasts