Actualités Créativ

Revue de presse du 03/02/15 – Qualité de l’air intérieur

Titres du 20/01/15 au 03/02/15

  • Ethera et le groupe SEB investissent le marché chinois de la purification d’air
  • Un robot qui purifie l’air intérieur
  • Des objets connectés pour la qualité de l’air intérieur
  • Qualité de l’air au bureau : des dangers connus mais sous-évalués

Ethera et le groupe SEB investissent le marché chinois de la purification d’air

Le groupe SEB a intégré la technologie de cette jeune société grenobloise, spécialiste de la qualité de l’air intérieur, dans ses purificateurs d’air désormais en vente en Chine, à destination du grand public. Ethera vient d’installer son unité de fabrication à Grenoble.

http://www.enviscope.com, le 27/01/15

Un robot qui purifie l’air intérieur

Cofely Services vient de s’associer à Partnering Robotics pour développer les services aux bâtiments de demain avec le robot Diya One mis au point par la jeune entreprise. Première application opérationnelle : la mesure et le traitement de la qualité de l’air intérieur des bureaux et musées.

http://www.lemoniteur.fr, le 28/01/15

Des objets connectés pour la qualité de l’air intérieur

Alors que les Français passent en moyenne 80 % de leur journée à l’intérieur d’un espace clos ou semi-clos, maisons et bureaux concentrent la plupart des polluants que l’on respire. Une nouvelle génération d’objets connectés entend contribuer à améliorer la qualité de l’air.

http://www.directmatin.fr, le 29/01/15

Qualité de l’air au bureau : des dangers connus mais sous-évalués

Il existe aujourd’hui peu d’information sur la qualité de l’air dans les bureaux, bien que la nature des polluants soit connue. En 2013, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) a lancé la première grande campagne française de mesures sur le sujet. Mais l’étude piétine, en particulier à cause du refus des entreprises d’y participer. Les mesures réalisées par differents bureaux d’études ne sont quant à elles pas rendues publiques.

http://www.novethic.fr, le 02/02/15