Revue de presse du 11/08/15 – Efficacité énergétique

Actualités Créativ

Titres du 17/07/15 au 11/08/15

  • Rénovation énergétique : Orpi veut accompagner ses clients
  • Plan Juncker: un fonds français dédié aux énergies renouvelables sélectionné
  • Loi de transition énergétique : 20 actions prioritaires
  • Étiquetage de l’efficacité énergétique : proposition de règlement

Rénovation énergétique : Orpi veut accompagner ses clients

Le réseau immobilier va doter ses agences d’un point conseil performance énergétique. Objectif ? Fournir à ses clients un accompagnement personnalisé en matière de rénovation.

http://www.batirama.com, le 09/06/15

Plan Juncker: un fonds français dédié aux énergies renouvelables sélectionné

La Banque européenne d’investissement a annoncé le 23 juillet qu’elle prenait une prise de participation de 50 millions d’euros dans le fonds d’investissement Capenergie 3. Une dizaine de projets français supplémentaires, notamment dans le logement et les infrastructures, devraient être présentés à l’Europe d’ici la fin de l’année dans le cadre du plan Juncker.

http://www.lemoniteur.fr, le 23/07/15

Loi de transition énergétique : 20 actions prioritaires

Alors que le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte a récemment été voté à l’Assemblée nationale, Ségolène Royal soulignait de son côté qu’avec cette loi, « la France devient exemplaire pour recevoir la Conférence de Paris sur le climat ».
Ce projet de loi doit aussi permettre de créer 100.000 emplois de la croissance verte.

Rénovation des logements, transports propres, tri des déchets, énergies renouvelables : retour sur les grands objectifs et les 20 actions concrètes lancées par la ministre.

http://www.enerzine.com, le 30/07/15

Étiquetage de l’efficacité énergétique : proposition de règlement

Le 15 juillet 2015, la Commission européenne a publié une proposition de règlement établissant un cadre pour l’étiquetage de l’efficacité énergétique et abrogeant la directive 2010/30/UE. Cette proposition envisage notamment d’autoriser l’utilisation d’étiquettes électroniques pour remplacer ou compléter l’étiquette énergétique matérielle.

Proposition de règlement établissant un cadre pour l’étiquetage de l’efficacité énergétique et abrogeant la directive 2010/30/UE, du 15 juillet 2015 ;
Fiche de procédure