Actualités Créativ

Revue de presse du 13/01/15 – Véhicules et mobilités

Des volumes de ventes record pour le marché automobile américain

Avec une croissance des ventes de 6 % sur l’année 2014, le marché automobile américain retrouve son niveau d’avant-crise. Au total, 16.5 millions de véhicules ont été vendus au cours de l’année passée. Les pickup et les SUV ont connu un fort engouement avec 10 % de croissance, une tendance inverse à ce qui pouvait être observé avant 2013 avec une augmentation des ventes de berlines plus abordables et aux consommations plus faibles. Les echos, le 06/01/2015

 

Capteurs intégrées, données collectées, gestion des informations : les enjeux du véhicule autonome

Au CES 2015 de Las Vegas, le véhicule autonome est incontournable. De l’ajustement de capteurs intégrés aux données collectées, les enjeux de la gestion des informations traitées par ces véhicules sont fondamentaux. L’usine digitale, le 07/01/2015

 

Ford présente ses programmes « Smart Mobility » au CES 2015

Les 25 programmes « Smart Mobility » du groupe ont été dévoilés par le constructeur. La gestion des données de navigation représente un enjeu fort dans l’automobile de demain, aussi le projet « Big Data Drive » est un exemple de projet ambitieux de Ford. Le constructeur mise sur de nombreuses expérimentations afin de mieux appréhender les décisions stratégiques liées à l’évolution du secteur automobile. L’usine digitale, le 07/01/2015

Toyota ouvre l’accès à ses brevets liés à la pile à combustible

Avec la mise à disposition de brevets relatifs aux piles à combustibles, à l’informatique de commande, aux réservoirs à haute pression et à la production et distribution de gaz, Toyota souhaite inciter les différents constructeurs à se positionner sur cette technologie. Afin d’être accompagné par d’autres constructeurs sur ce type de motorisation, le constructeur a donc décidé d’ouvrir l’accès à 5680 de ses brevets. Avem, le 07/01/2015

 

PSA abandonnerait la technologie Hybrid Air

La révolution annoncée de la technologie Hybrid Air semble compromise. Le besoin de mutualiser les coûts et de réduire les risques en s’alliant avec de nouveaux partenaires auront peut-être raison de cette innovation. La probabilité de déploiement de cette technologie à air comprimé semble désormais très réduite. Les echos, le 11/01/2015

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