Actualités Créativ

Revue de presse du 16/02/15 – Qualité de l’air intérieur

Titres du 04/02/15 au 16/02/15

  • 3 Questions à Olivier Martimort – Gérant de la société NanoSense
  • Qualité de l’air: un risque invisible très important dans les établissements de santé
  • Diya One, un robot créé pour assainir l’air au bureau
  • AER Technologies assainit l’air des locaux professionnels

3 Questions à Olivier Martimort – Gérant de la société NanoSense

La société NanoSense est une PME spécialisée en efficacité énergétique des bâtiments par l’immotique et la gestion de la qualité de l’air intérieur (QAI). Créée en 2002, NanoSense possède sa propre unité de recherche-développement, qui lui permet de concevoir directement ses propres produits et de disposer d’une précieuse expertise technique.

http://www.filiere-3e.fr, le 05/02/15

Qualité de l’air: un risque invisible très important dans les établissements de santé

Le Comité développement durable en santé (C2DS) appelle les professionnels de santé à se mobiliser pour mesurer dans les établissements la qualité de l’air intérieur, afin de réduire l’impact des composés organiques volatiles (COV) sur la santé. Olivier Toma, président du C2DS, nous présente les mesures à mettre en œuvre.

http://www.directhopital.com, le 11/02/15

Diya One, un robot créé pour assainir l’air au bureau

Cofely Services, qui est une filiale de GDF Suez spécialisée dans les services en efficacité énergétique et environnementale, s’est associée à Partnering Robotics, une start up innovante qui a créé Diya One. Ce robot est capable de purifier l’air en se déplaçant à l’intérieur des bâtiments. Il propose d’autres fonctionnalités telles la réduction des consommations énergétiques ou la gestion des demandes d’intervention des occupants. L’association des deux expertises de Cofely Services et de Partnering Robotic permettra de développer une offre de services innovants pour renforcer la performance énergétique des bâtiments.

http://www.boursier.com, le 11/02/15

AER Technologies assainit l’air des locaux professionnels

AER Technologies, créée en août 2014, développe une technologie innovante de catalyse destinée au traitement de l’air, pour l’élimination des contaminants particulaires, biologiques (bactéries, virus…) et chimiques (benzène, formaldéhyde, ozone…).

http://www.rennes-atalante.fr, le 12/02/15