Revue de presse du 20/05/15 – Efficacité énergétique

Actualités Créativ

Titres du 24/04/15 au 20/05/15

  • Prime Plus, un nouveau service en ligne d’accompagnement global pour la rénovation énergétique
  • Certificats d’économies d’énergie : solde des comptes de la 2e période
  • Veolia acquiert Altergis et veut sa part des services énergétiques en France
  • Efficacité énergétique : la Capeb et Sonepar France renouvellent leur partenariat
  • La rénovation énergétique favorise l’exposition au radon

Prime Plus, un nouveau service en ligne d’accompagnement global pour la rénovation énergétique

Lancé par GEO PLC, opérateur de la transition énergétique qui a notamment développé une quinzaine de plateformes web pour le compte de grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin, Lapeyre, Brico Dépôt, Bricomarché ; des collectivités ; ou encore l’association de consommateurs CLCV, ce site a pour enjeu d’apporter deux services incontournables et indissociables : le financement et l’accompagnement des travaux de rénovation énergétique.

http://www.lemoniteur.fr, le 04/05/15

Certificats d’économies d’énergie : solde des comptes de la 2e période

Entre le début du dispositif des CEE en juillet 2006 et le 31 mars 2015, un total de 10 451 décisions a été délivré à 1 317 bénéficiaires, pour un volume de 690,2 TWh cumac, indique le dernier bilan du ministère de l’Énergie.

http://www.lemoniteur.fr, le 29/04/15

Veolia acquiert Altergis et veut sa part des services énergétiques en France

Le spécialiste de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie Veolia a annoncé mercredi l’acquisition de la société française Altergis, marquant la volonté du groupe de se repositionner sur le secteur des services énergétiques en France.
http://www.romandie.com, le 06/05/15

Efficacité énergétique : la Capeb et Sonepar France renouvellent leur partenariat

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Sonepar France, spécialiste de la distribution aux professionnels de matériel électrique et de services associées, poursuivent leur partenariat. Ce dernier vise à améliorer les connaissances des entreprises artisanales en efficacité énergétique et les accompagner dans leurs démarches pour obtenir la qualification RGE.

http://www.batiactu.com, le 07/05/15

 La rénovation énergétique favorise l’exposition au radon

Deuxième cause du cancer du poumon, avec quelque 2.000 décès chaque année, mais suscitant peu d’intérêt de la part des pouvoirs publics, le radon est pourtant un véritable fléau dans les bâtiments rénovés. C’est en substance le message qui sera délivré lors du 5e colloque Les Défis Bâtiment Santé*. Explications avec Suzanne Déoux, sa présidente.

http://www.batiactu.com, le 19/05/15